Montpellier : juin 2017, mois le plus chaud depuis la canicule de 2003

Selon météo France, le mois de juin 2017 est le mois le plus chaud depuis le mois de juin 2003 et les fortes canicules. Les températures ont été très largement supérieures aux moyennes de saison.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après le printemps 2017, un des plus doux qu’ait connu Montpellier depuis 30 ans, juin fut également remarquable en termes de températures.


Températures record mi-juin




Dans toutes les villes de l’ex Languedoc-Roussillon, les températures enregistrées pour le mois de juin 2017 sont supérieures aux normales de saison : 39,1° à Prades-le-Lez le 23 juin, 38,6° à Montpellier le 23 également, et 37,5° à Béziers-Courtade.


Un record de chaleur nocturne


À Montpellier, les températures sont montées jusqu'à 38° et la ville a enregistré le record de chaleur nocturne dans la nuit du jeudi 15 juin au vendredi 16 juin. 25,1° à l'aéroport de Montpellier. 



11h de soleil par jour à Nîmes et Montpellier


L’ensoleillement a été partout supérieur aux normales de saison. Montpellier et Nîmes sont les villes les plus gâtées avec une moyenne de 11h de soleil par jour, contre 9h30 pour les autres villes de la région.

Et les prévisions pour cet été ? 

Pour les trois mois à venir, juillet, août, septembre, météo france prévoit des températures largement supérieures aux normales de saison.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information