Montpellier : l'auteur de la fausse alerte à la bombe dans le train a été relaxé

Mercredi 25 mai, un jeune homme de 18 ans a semé la panique dans un train à Montpellier. Il a envoyé une fausse alerte à la bombe via AirDrop sur les téléphones de passagers. Jugé en comparution immédiate, l'auteur du message a été relaxé.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mercredi 25 mai, un passager d'un Intercités à Montpellier reçoit un message inquiétant : "Accepte ce message ou je fais exploser le train." L'auteur du propos : son voisin de 18 ans. Le jeune homme a semé la panique avec sa fausse alerte à la bombe.

Le train a été arrêté, la gare de Montpellier évacuée et le jeune homme interpellé. 

"Il a réalisé la gravité de son geste à posteriori"

Le jeune homme auteur du message a été jugé en comparution immédiate au tribunal correctionnel de Montpellier ce lundi 30 mai 2022.

Son avocat, maître Wilfried Jimenez, plaide une erreur de jeunesse : "C'est un très très jeune majeur, à un mois près il aurait été jugé au tribunal des mineurs. C'est un acte d'immaturité mais qui témoigne aussi du mal de notre société : une utilisation des outils numériques trop immédiate, qui ne laisse ni le temps à la réflexion, ni à la rétractation."

A l'issue du procès, le prévenu a été relaxé, faute d'éléments prouvant le caractère intentionnel de son geste à mobiliser les forces de l'ordre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information