Elles sont cinq… Et elles déménagent ! Le groupe des Ladies Ballbreaker est né il y a sept ans à Montpellier… Aujourd'hui, elles s'apprêtent à entamer une tournée dans toute l'Europe, où elles revisiteront le répertoire du groupe mythique AC/DC. Nous sommes allés à leur rencontre.
Cinq jeunes femmes forment un groupe pour le moins singulier qui s’apprête à dynamiter les scènes européennes. Les Ladies Ballbreakers revisitent le répertoire du groupe de hard rock, AC/DC et s’apprêtent à entamer une tournée, partout en Europe.
Mais pour l’instant, c’est l’heure des répétitions. Après une séance maquillage… Ces supers héroïnes deviennent de véritables bêtes de scène.
Il y a une autre sensibilité qui plaît et qui surprend. Ça surprend… Mais attention, on fait du rock !
Un groupe unique en France
Ces femmes forment un groupe unique dans l’Hexagone. Elles sont les seules à reprendre le répertoire d’AC/DC, un véritable monument qui compte plus de 200 millions de disques vendus à travers le monde. Mais c’est loin de les effrayer.La tournée 2019 n’a pas encore de nom. Mais une chose est sûre : ce sera très rock’n’roll. 30 dates sont prévues en Europe, en commençant par le concert du 29 mars à Hyères, dans le Var.AC/DC fédère tellement de gens différents. Tout le monde se retrouve autour de la chanson Highway to Hell.
Voici le reportage décoiffant de Sebastien Banus, Enrique Garibaldi et Laurence Chraibi.
France 3 se mobilise pour les Droits des Femmes
Focus sur celles qui font bouger les Droits des Femmes, construisent la société de demain et apportent chacune dans leur domaine quelque chose de nouveau, d’exceptionnel en s’engageant pour la place des femmes dans la société. À la rencontre des femmes, engagées au sein de ce collectif des « battantes » qui sont fières de l’être !
Les 24 antennes régionales de France 3 et les 44 antennes locales du réseau France Bleu s’associent et s’engagent sur tout le territoire, au plus près des citoyennes et des citoyens.