Montpellier : les équipes s'entraînent pour la battle internationale de breakdance qui aura dimanche au Zénith

Ce dimanche 21 novembre a lieu la 30e édition de la compétition internationale de breakdance. Le Zénith de Montpellier accueillera des équipes européennes, asiatiques et américaines. Certaines s'entraînent déjà !

Ce dimanche 21 novembre au Zénith de Montpellier, aura lieu la 30e édition de Battle of the Year. Une compétition de breakdance où vont s'affronter les meilleures équipes mondiales de danse hip hop.

Annulée l'an dernier à cause de la crise sanitaire, les préparatifs battent déjà leur plein. Les délégations françaises et japonaises s'entraînent déjà à Montpellier ! 

Les Japonais à Montpellier

L'équipe du Japon, Flooriorz, s'entraîne pour dimanche. Le danseur le plus jeune s'appelle Wato. Du haut de ses neufs ans, il impressionne déjà ses coéquipiers. Le boss des Flooriorz est Taisuké : "Je suis le plus vieux ici, si je leur fais une remarque, ils se disent merde, il est flippant ou en colère donc j'essaie d'être exigeant et cool à la fois..." Taisuké peut être fier du parcours accompli : les Japonais ont déjà été trois fois champions du monde.

La France représentée par Lyon

Les danseurs de l'équipe Tie Break viennent de Lyon. Leur breakdance est à la fois physique et décomplexé. Les Français adorent le "one to one", où quand la compétition devient un duel gestuel.


La compétition fait peau neuve

Pour cette 31e édition, la compétition internationale de breakdance fait peau neuve. Au programme : 8 shows chorégraphiques, 7 battles, et 2 showcases.

France, Japon mais aussi Etats-Unis, Corée ou Venezuela : au total 8 équipes vont se défier ce dimanche au Zénith de Montpellier à partir de 13h30.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sorties et loisirs