Montpellier : les policiers confisquent le briquet d'un homme aspergé d'essence voulant s'immoler en public

Il a fallu une heure d'intervention, dont 45 minutes de négociations, aux policiers pour raisonner un trentenaire qui voulait s'immoler et mettre le feu à sa voiture, à Lattes. L'homme a été maitrisé puis arrêté et pris en charge par les pompiers pour une consultation psychiatrique.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La scène se déroule à Lattes, dans la métropole de Montpellier, ce lundi matin. Il est 10h30, les policiers municipaux sont alertés par des passants médusés. Un homme menace de s'immoler et de mettre le feu à sa voiture. Une odeur de carburant s'échappant du véhicule laisse craindre le pire.

D'autant que l'individu tient un briquet à la main.

Quelques minutes plus tard, des policiers de Montpellier arrivent en renfort.

45 minutes de négociations

Une longue discussion s'engage avec l'homme âgé de 37 ans, de plus en plus nerveux.

Il explique aux policiers avoir un litige avec la société devant laquelle il se trouve. Sa voiture aurait selon lui été endommagée par un de leur véhicule. Sans réponse de l'entreprise, il veut se faire entendre.

A bout, il menace toujours de s'immoler à l'aide d'un briquet qu'il brandit... frénétiquement.

Heureusement, la négociation porte ses fruits, l'homme remet finalement son briquet dans sa poche et laisse approcher un policier qui le sécurise.

L'homme a ensuite été pris en charge par les pompiers dans l'attente d'une consultation psychiatrique. Son véhicule, lui aussi aspergé d'essence, a été sécurisé et mis a l'abri pour éviter tout problème.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information