Les riverains du parc Montcalm ont mis en ligne une pétition pour réclamer un trottoir et un passage piétons au niveau de la rue Fontcouverte. Ils ont accroché des banderoles et interpellent la mairie.
" Sécurité enfants ! ", " Piétons en danger "... De larges banderoles ornent les grilles du Parc Montcalm, au niveau de l'entrée située rue Foncouverte à Montpellier. Le Parc Montcalm est l'un des plus grands parcs de la ville, un véritable poumon vert où les montpelliérains aiment se promener. Mais après l'avalanche de travaux qui a perturbé ce quartier situé entre la rue des Chasseurs et la HalleTropisme, un collectif de riverains sonnent l’alerte.
Nous souhaitons " interpeller les autorités compétentes à prendre des mesures immédiates pour installer un passage piétons sûr à l’entrée du parc Montcalm (rue Fontcouverte) et faire respecter la vitesse de 30KM/H dans cette zone. Nous demandons que ce passage soit clairement signalé et doté de dispositifs de sécurité tels que des feux de circulation, des marquages au sol, des panneaux de signalisation et aménagement des trottoirs, " peut-on lire sur le groupe FaceBook.
Une pétition en ligne
" Nous sommes profondément préoccupés face à ce danger, notamment celui de nos enfants et les personnes âgées ", explique les riverains qui ont lancé la pétition destinée à attirer l’attention de la Ville de Montpellier. Ils soulignent que, " le parc Montcalm est une destination prisée par les familles et les habitants du quartier. Cependant, cette zone manque d’infrastructures pour les piétons, absence de passage piétons et de signalisations, trottoirs étroits et non abaissés, vitesse excessive et crée une situation potentiellement dangereuse pour tous ceux qui souhaitent profiter de cet espace vert "
Les riverains ont mis en ligne la pétition : Sécurité rue Fontcouverte/Parc Montcalm Montpellier.
La pétition précise que " nous faisons face à des défis constants en traversant la rue Fontcouverte pour atteindre le parc. Les véhicules circulent à grande vitesse et sont toujours plus nombreux, créant un risque élevé d'accidents tragiques. Les piétons, y compris les enfants, les personnes âgées et les personnes à mobilité réduite doivent jouer leur sécurité en traversant cette zone non sécurisée."
Ce lundi 5 juin, elle compte plus de 500 signatures et sera adressée à terme, avec un objectif de 1 000 signatures, à Michaël Delafosse, maire de Montpellier, président de la Métropole, à Laurent Nison, adjoint au maire, Julie Frêche, au titre de vice-présidente de la Métropole et Manu Raynaud adjoint au maire.