Montpellier : les salles de sport se préparent à rouvrir

L'ouverture des salles de sport est prévue le 9 juin. Après neuf mois de fermeture, les coachs sont dans les starting-blocks et espèrent en finir avec cette longue période de disette et d'inquiétudes.

Illustration
Illustration © FTV

Les rideaux sont encore baissés, mais à l'intérieur de cette salle les coachs sportifs ont traversé la période en s'entraînant plus que jamais. Pour se maintenir en forme et aussi pour évacuer l'angoisse de la situation économique.

"Les aides ont été suffisantes pour le loyer et pour les charges, mais cela fait 9 mois que l'on est fermé et c'est zéro salaire pour moi. On a réussi à survivre en tapant dans nos économies,", confesse Thibaud Ruggeri, gérant d'une structure à Saint-Gély-du-Fesc.

Le shadow-boxing, discipline idéale pour le déconfinement ?

Dans une autre enseigne, cette fois-ci à Montpellier, les équipes ont effectué un test PCR pour pouvoir s'entraîner avant l'arrivée des clients. Sans masque et avec le sourire, ils peaufinent une séance qu'ils dispenseront aux adhérents dans quelques jours.

Une discipline est particulièrement en vogue : le shadow-boxing, un sport de combat qui consiste à boxer dans le vide... et sur une musique entraînante !

"On n'est pas vraiment dans du sport carré. C'est plutôt du plaisir !", s'enthousiasme Souleyman, coach.

Une reprise attendue

Et même si l'organisation des séances et des plannings s'annonce sportive, les équipes sont soulagées de reprendre le travail. "C'est vrai que ce n'est pas facile, mais on a maintenu une forme de lien avec nos équipes et avec nos adhérents. On leur a donné un programme digital pour leur donner satisfaction dans une période difficile à la maison. Et on espère qu'ils vont revenir nombreux !", confie Cyril Olmo, responsable régional des salles de sport Keep Cool.

Pour pratiquer le shadow-boxing dans une ambiance de boîte de nuit ou tout simplement pour venir transpirer, rendez-vous le 9 juin prochain ! 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport déconfinement société covid-19 santé économie entreprises