Une marche blanche suivie d'une veillée a lieu ce vendredi 4 octobre à Montpellier en mémoire de Mayline Ali Nadhoir, jeune femme enceinte de 8 mois mortellement percutée par un chauffard le 20 septembre dernier. Une cagnotte est également en ligne pour aider sa famille à organiser les obsèques.
Deux semaines après le décès d'une jeune femme enceinte de 8 mois, mortellement percutée par un chauffard avenue de la Liberté à Montpellier, une marche blanche est organisée ce 4 octobre 2019 pour lui rendre hommage. Cette marche sera suivie d'une veillée.
Une marche du domicile de la victime jusqu'au lieu du drame
Le cortège partira à 17 heures 30 de la résidence Les 4 Vents, 627 rue de Fontcarrade, où résidait la victime. Elle s'achèvera sur les lieux de l'accident, survenu dans la nuit du 20 septembre dernier.
2 hommes en détention provisoire
Une voiture avait alors violemment heurté Mayline Ali Nadhoir, qui traversait l'avenue. A 23 ans, elle s'apprêtait à donner naissance à son deuxième enfant. Le chauffard avait pris la fuite et sa voiture avait été retrouvée incendiée. Il s'était finalement rendu à la police. Lui et son complice présumé sont mis en examen et ont été placés en détention provisoire.
Une veillée au Corum
Quelques jours après le drame, le père de la victime, Ali Nadhoir, nous avait confié son désarroi. Pour le soutenir, ainsi que sa famille, l'Association des Etudiants Mahorais de Montpellier a mis en place une cagnotte en ligne afin d'aider au financement des obsèques de cette jeune femme originaire de Mayotte, arrivée à Montpellier pour ses études en 2016.
La soirée se poursuivra ensuite à 18 heures 30 salle du Belvédère, au Corum, où aura lieu une veillée jusqu'à 19 heures 30.