Montpellier : menacé de fermeture, le planning familial lance un appel aux dons

Le Planning familial de l'Hérault risque de fermer ses portes, faute d'argent ! L'association doit trouver 80.000 euros d'ici la fin de l'année. Une cagnotte en ligne a été lancée.

Le Planning familial 34 appelle la population à l'aide. Cette association féministe et militante, qui défend le droit à la contraception, à l'avortement et à l'éducation à la sexualité, risque de devoir fermer purement et simplement ses portes, à cause d'importantes difficultés financières.

Avec l'inflation et la baisse de plusieurs de financements, cette institution, créée dans les années 60 à Montpellier comme partout en France, est au bord du gouffre : elle a besoin de trouver 80.000 euros d'ici la fin de l'année.

Les subventions de l'État et des organismes de santé ne suffisent plus à combler ses pertes  : cette association de type loi 1901 affirme se trouver dans une situation financière critique.

Elle a déjà dû réduire la voilure en terme de personnel, passant de 12 employés à 9, d'ici la fin du mois.

Cagnotte en ligne

Le Planning familial de l'Hérault a donc lancé une cagnotte en ligne où, pour le moment 8000 euros ont d'ores et déjà été récoltés.

En plus des salariés, 60 bénévoles participent aux missions d’information, d’accueil, d’accompagnement et d’éducation.

Ses équipes ont accueilli quelque 23.500 personnes, l'an dernier à Montpellier et dans le département de l'Hérault.

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité