C'est une première pour une dizaine de mères de famille du quartier de la Mosson à Montpellier. Capitaine de leur embarcation, elles embarquent avec elles leurs filles sur les rives du Lez. Une opération organisée par le club de kayak de la maison du Lez et l'association Tin Hinan pour renforcer les liens de parentalité.
Le coup de rame est assurée. Pourtant, pour certaines c'est la premiere fois qu'elle pratiquent ce sport. A bord de leur kayak, une dizaine de femmes du quartier de la Mosson, accompagnées de leurs enfants, ont profité d'un beau soleil pour naviguer le long du Lez. Des balades nature pour s'echapper le temps d'une journée de leur environement et du quotidien
Des femmes à la manoeuvre
Ce sont elles, les mères de famille, qui sont capitaines de leur navire. En pleine nature, elles profitent de ce paysage de la ville de Montpellier. Un moment de plénitude partagé en famile.
C'est bien de voir l'environnement. Un paysage nouveau. D'être avec les enfants dans la verdure. C'est bien !
Zara Ait-lki, mamanFTV
Des femmes à la manoeuvre qui ont surtout épaté leurs enfants
Franchement, je suis fière ! C'est une bonne dirigeante ! Cela change de l'environnement de d'habitude. C'est nouveau pour moi.
Samia Gebbour, enfantFTV
Renforcer les liens de parentalité
Cette sortie parents-enfants a été organisée par le club de Kayac de la maison du Lez et l'association Tin Hinan. Une association de proximité qui s'engage aux côtés des femmes du quartier de la Mosson pour répondre à leurs besoins et favoriser l’autonomie de chacune.
L'objectif c'est que les jeunes mères de familles du quartier de la Mosson puissent faire découvrir à leurs enfants ce qu'elles savent faire (...) De renforcer le lien parent-enfant et de leur faire découvrir une nouvelle activité. L'activité en pleine nature.
Elodie Faure, Chargée de projet MCK eau viveFTV
Les prochaines sessions ballades en kayac se dérouleront au mois d'octobre.
Ecrit avec Stéphane Taponier