Montpellier : le MHR récupère ses 2 joueurs champions du monde de rugby Pollard et Steyn

Montpellier : le MHR récupère ses 2 joueurs champions du monde de rugby Pollard et Steyn - 19 novembre 2019. / © MHR
Montpellier : le MHR récupère ses 2 joueurs champions du monde de rugby Pollard et Steyn - 19 novembre 2019. / © MHR

Handre Pollard et François Steyn, sacrés champions du monde de rugby avec l'Afrique du Sud au Japon le 2 novembre, ont rejoint ce mardi l'effectif de Montpellier. Mais Pollard est blessé et indisponible pour 4 à 6 semaines. Steyn lui pourrait jouer contre Gloucester, dimanche en Challenge cup.

Par FD avec afp


Les deux Springboks ont effectué ce mardi matin une séance de musculation, aux côtés du capitaine Louis Picamoles, absent dimanche au Connacht en raison d'une contusion à une cuisse.

Handre Pollard, artisan majeur de la victoire des "Boks" face à l'Angleterre (32-12), soigne une fracture à la pommette contractée lors de la finale. Indisponible pour quatre à six semaines, il devra patienter avant d'effectuer ses débuts avec Montpellier.
L'ouvreur âgé de 25 ans, qui s'est engagé avec le MHR pour trois ans, va succéder à l'ancien international All Black Aaron Cruden (30 ans, 50 sélections), reparti en Nouvelle-Zélande avant le terme de son contrat de trois ans pour jouer avec la province des Chiefs.

Le trois-quarts polyvalent François Steyn, 32 ans, champion du monde pour la seconde fois, est lié avec le MHR jusqu'en juin mais pourrait retourner en Afrique du Sud dans les prochains mois selon divers médias. En fin de saison dernière, il avait été écarté de l'effectif montpelliérain par l'entraîneur néo-zélandais Vern Cotter, tout comme son compatriote demi de mêlée Ruan Pienaar.
 

Montpellier recevra Gloucester dimanche à 16h15 pour la deuxième journée de la Coupe d'Europe, après s'être incliné au Connacht (23-20) en Irlande en ouverture de la compétition.
François Steyn sera peut-être sur la feuille de match.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus