Le Montpellier Hérault Rugby a repris l'entraînement lundi matin. Le nouvel entraîneur Vern Cotter fait sa première rentrée, quand Louis Picamoles fait son grand retour d'ici un mois.
Le MHR a repris lundi le chemin de l’entraînement. Ce mardi matin a eu lieu la première session en public.
Premier entraînement public de la saison sous le soleil ! ☀️#TEAMMHR pic.twitter.com/PhttkEmLzq
— Montpellier Rugby (@MHR_officiel) July 4, 2017
Sur le terrain, plusieurs nouveaux visages, à commencer par celui du nouvel entraîneur, Vern Cotter. Le Néo-Zélandais, ancien entraîneur de Clermont (de 2006 à 2014) et sélectionneur de l'Ecosse (de 2014 à 2017) a signé en septembre dernier un contrat de trois ans avec le club héraultais.
Sa mission : faire mieux que son prédécesseur, le Sud-africain Jake White, parti avec un bilan mitigé. Vern Cotter sait qu’il est très attendu par les supporters montpelliérains : "Je reste focalisé sur ce qu’on doit faire pour être meilleur", a-t-il confié dans une interview sur le site du MHR.
"Avoir un peu de pression, c’est une bonne chose, mais je préfère la transférer sur l’adversaire ! On va travailler pour ça, mais ce que je ressens, c’est plutôt de l’excitation. On est des compétiteurs, on va se nourrir de cette envie de gagner, et il faut que nos supporters le ressentent également."
Enfant chéri
L’entraîneur pourra s’appuyer sur les nouvelles recrues, comme Yacouba Camara ou Ruan Pienaar. Et surtout Louis Picamoles, l’enfant chéri, qui d'ici un mois reviendra dans son club formateur pour trois saisons. Jusqu'ici, le joueur de 31 ans était le seul membre de l'équipe de France à ne pas jouer en Top 14.
"C'est le meilleur 3ème ligne centre au monde" se félicitait à notre micro le président du MHR, Mohed Altrad, au moment de la signature du pré-contrat. Non sans raison : "King Louis", comme était appelé le rugbyman à Northampton, a été nommé la saison dernière pour le titre de meilleur joueur.
Avis aux supporters : deux autres entraînements publics se tiendront les mardi 11 juillet et mardi 25 juillet.