Montpellier, modeste 15e de Ligue 1 la saison dernière, a repris le chemin de l'entraînement lundi au centre Bernard-Gasset sans l'attaquant Steve Mounié, en instance de départ, et avec une seule recrue, Ruben Aguilar. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le nouvel entraîneur Michel Der Zakarian, qui a succédé à Jean-Louis Gasset et signé un contrat d'une durée de trois ans, dispose d'un groupe amputé de plusieurs internationaux, dont l'attaquant Steve Mounié en train de finaliser son transfert à Huddersfield.

Steve Mounié va signer en Angleterre


"Steve Mounié est parti. Il va passer la visite médicale pour signer en Angleterre", a confirmé Der Zakarian au sujet de l'avant-centre qui s'apprête à rejoindre le
promu en Premier League. Auteur de 14 buts et 2 passes décisives, ce joueur athlétique, issu du centre de formation héraultais, a parfaitement réussi sa première saison en Ligue 1. Grâce à son  transfert évalué à 13 millions d'euros, Montpellier pourrait concrétiser dans la semaine l'arrivée d'un gardien, d'un défenseur central, d'un attaquant et d'un milieu défensif.

Montpellier, modeste 15e de Ligue 1 la saison dernière, a repris le chemin de l'entraînement lundi au centre Bernard-Gasset sans l'attaquant Steve Mounié, en instance de départ, et avec une seule recrue, Ruben Aguilar.


On s'attèle à renforcer l'équipe

Seul le latéral d'Auxerre (L2) Ruben Aguilar a pour l'instant paraphé un contrat de trois ans, mais Der Zakarian espère rapidement d'autres signatures. "On s'attèle à renforcer l'équipe. Nous avons fait des approches, on espère que cela va se concrétiser dans la semaine pour avoir un maximum de joueurs", a-t-il déclaré.

Un gardien attendu


Montpellier attend ainsi une réponse de Dijon concernant le gardien Baptiste Reynet, sous contrat jusqu'en juin 2020, avec lequel il est en contacts avancés. La relation avec Geoffrey Jourdren, que Montpellier ne veut pas conserver, se tend en effet. "Ou il veux gagner son salaire tous les mois et tout ira bien. Ou, comme cela semble être le cas, il ne veut pas jouer au football. C'est à lui de voir ce qu'il veut faire plus tard", a relevé le président délégué Laurent Nicollin. Absent pour la reprise de l'entraînement, Jourdren ne figurera pas dans le groupe jusqu'au terme du mercato.

Pas d'offre pour Boudebouz

Le milieu offensif béninois Stéphane Sessegnon, l'international espoirs Nordi Mukiele et l'attaquant Jonathan Ikoné, ainsi que l'international algérien Ryad Boudebouz, qui bénéficie d'un bon de sortie, sont attendus en début de semaine prochaine. "Pour l'instant, nous n'avons pas reçu d'offre pour Ryad", a indiqué Laurent Nicollin. Boudebouz, 27 ans, auteur de 12 buts la saison passée, est suivi de près par plusieurs clubs étrangers, mais pourrait effectuer la préparation de la saison avec Montpellier.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information