Montpellier : Michel Passet, adjoint au maire de 2001 à 2014, est décédé à 72 ans

L'élu communiste a été conseiller municipal et communautaire à Montpellier durant près de 20 ans. Michel Passet a débuté sa carrière politique auprès de Georges Frêche et l'a poursuivi sous la mandature d'Hélène Mandroux. Il est décédé des suites d'une longue maladie à 72 ans.

Nous avons appris le décès de Michel Passet, ancien conseiller municipal puis adjoint au maire de la ville de Montpellier, à l’âge de 72 ans.

Il a débuté ses fonctions municipales avec Georges Frêche au poste d'adjoint en charge des bâtiments communaux, des économies d’énergie et des réseaux de chaleur de 2001 à 2008. Il devient ensuite adjoint délégué en charge de la Jeunesse et de la ville étudiante en 2008, auprès d’Hélène Mandroux.
 
Dans le cadre de ses fonctions de conseiller d’agglomération de 1995 à 2014, il a siégé au sein des commissions Etangs, rivages littoral et pêche, MMT (Montpellier Méditerranée Technopole) et Sports et a représenté l’Agglomération au sein de TaM, de la Maison de l’Environnement, du CASSC, du Festival du film méditerranéen ou encore d’ACM.
Il était membre titulaire du Comité Technique Paritaire de la ville de Montpellier et Président du groupe des communistes à la Ville et à l’Agglomération de Montpellier.

Ancien collaborateur de Georges Marchais, il a également été le secrétaire départemental du Parti Communiste Français de l'Hérault.
 
«Michel Passet, a marqué collectivement nos mémoires pour l’ensemble des actions menées au service de la Ville de Montpellier. Nous perdons aujourd’hui un homme et un militant dont l’engagement politique sans faille était d’être au service de ses concitoyens. Au nom du Conseil municipal et du Conseil métropolitain, au nom des agents des deux collectivités qui ont travaillé à ses côtés et en mon nom propre, je souhaite adresser mes condoléances les plus sincères à son épouse et à toute sa famille», Michaël Delafosse, maire de Montpellier et président de Montpellier Méditerranée Métropole.

Un hommage sera rendu à la mémoire de Michel Passet à l'occasion de la séance plénière du Conseil Métropolitain du 28 septembre 2021.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique décès faits divers parti communiste georges frêche