• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Montpellier : Microsoft, la Région Occitanie et Castelnau-le-Lez ouvrent une école d'intelligence artificielle

© F3 LR
© F3 LR

Une école d'intelligence artificielle vient d'ouvrir ses portes à Castelnau-le-Lez, près de Montpellier. Initiée par la région Occitanie, la ville et Microsoft, DATA IA doit favoriser le retour à l'emploi de chômeurs sélectionnés sur dossier. Ils vont devenir des développeurs DATA. Rencontre.

Par Fabrice Dubault


En créant cette école d'intelligence artificielle, les initiateurs du projet font le choix de l'innovation et de l'avenir. Ils misent sur l'IA, l'intelligence artificielle donc mais aussi sur la cyber-sécurité et le codage. Des niches à fort potentiel de valeur ajoutée et où les entreprises créent des emplois.
La première formation s'intéresse à un métier porteur dans le secteur du numérique et s'adresse à 24 personnes éloignées de l'emploi.

Recalé de fac de médecine, Anthony 24 ans a peut-être trouvé sa voie professionnelle. Et tout près de chez lui, à Castelnau-le-Lez, dans la métropole de Montpellier. Il sera développeur informatique.

Après 14 ans de travail dans le domaine de l'archéologie puis une période de chômage, Célia a été sélectionnée pour participer à cette formation. Une aubaine pour rebondir vers le monde du travail.

D'une durée de 7 mois, l'apprentissage sera complété par un contrat de professionnalisation d'un an.
 
Castelnau-le-Lez (34) : une école de l'intelligence artificielle vient d'ouvrir
Une école d'intelligence artificielle vient d'ouvrir ses portes à Castelnau-le-Lez, près de Montpellier. Initiée par la région Occitanie, la ville et Microsoft, DATA IA doit favoriser le retour à l'emploi de chômeurs sélectionnés sur dossier. Ils vont devenir des développeurs DATA. Rencontre. - F3 LR - Reportage : L.Calmels et C.Métairon

A lire aussi

Sur le même sujet

Manifestation du BTP dans le Gard

Les + Lus