A Montpellier, les militants antifascistes manifestent contre le rassemblement des identitaires de la Ligue du Midi

A Montpellier ce lundi après-midi, la ligue du midi, groupe identitaire d'extrême droite, s'est rassemblée pour un meeting contre l'insécurité. Les militants antifascistes se sont également retrouvés pour protester contre leur présence.

A Montpellier, les antifascistes se sont rassemblés pour protester contre le meeting de la Ligue du Midi - 11 novembre 2019
A Montpellier, les antifascistes se sont rassemblés pour protester contre le meeting de la Ligue du Midi - 11 novembre 2019 © FTV - Emmanuelle Rouillon
Les membres de la Ligue du Midi se sont donnés rendez-vous ce lundi 11 novembre à 15h sur la place du marché aux fleurs, juste à côté de la préfecture de Montpellier pour un meeting contre l’insécurité. Un peu plus tôt, à 14h environ 200 militants antifascistes se sont retrouvés à une cinquantaine de mètres des membres de la Ligue du Midi pour manifester contre leur présence.

Pour prévenir tout incident entre les deux groupes 150 policiers étaient mobilisés ainsi qu’une force de gendarmerie mobile.

Les deux rassemblements se sont fait face, pendant trois heures, à coups de chants, de slogans et d'invectives. La mobilisation s'est déroulée sans heurts.

Le reportage de Emmanuelle Rouillon et Nicolas Chatail 
 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
police société sécurité manifestation économie social
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter