Montpellier : des milliers de gilets jaunes se mobilisent à l’occasion de l’acte 24

Publié le Mis à jour le
Écrit par Olivia Boisson .

L’acte 24 des gilets jaunes a commencé à 14 heures, place de la Comédie. Ils étaient environ 1.500 à se donner rendez-vous. Des tensions sont apparues aux alentours de 15 heures 30.



Selon une source policière, environ 1.500 personnes se sont réunies ce samedi à partir de 14 heures à Montpellier. Le rendez-vous était fixé place de la Comédie, l’ambiance était alors bon enfant.

Jets de projectiles et gaz lacrymogène

Aux alentours de 15 heures 30, des premiers jets de projectile en direction des forces de l’ordre ont été constatés à proximité de la préfecture. Les CRS ont répliqué immédiatement à l’aide de gaz lacrymogène et de la pompe à eau de la Direction Départementale de la Sécurité Publique 34.



Les tensions se créent entre groupe de 50 à 70 personnes et les forces de l'ordre.



Un blessé léger a été compté parmi les manifestants.

 

Deux compagnies de CRS engagées

Aujourd'hui, deux compagnies de CRS sont engagées, contre le double la semaine dernière.

Les annonces d'Emmanuel Macron peinent à convaincre

Dans la foule, les manifestants sont unanimes. Dans son intervention de jeudi, Emmanuel Macron n'a pas répondu aux attentes des gilets jaunes.

Nous n'avons rien obtenu, les retraites ne bougent pas, il faut attendre 2021 pour avoir un petit quelque chose. Mais jusqu'en 2021, on va faire quoi nous ? L'essence, tout, tout a augmenté !

Les gilets jaunes comptent se mobiliser le week-end prochain et participeront aux manifestation du premier mai, un peu partout en Occitanie.



Voici le reportage complet de Daniel de Barros, Christelle Chabaud et Stéphane Janneau.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité