Ce printemps a été placé sous le signe de la chaleur en avril. Selon la station météo de Montpellier-aéroport, la période du 15 au 26 avril 2018 est la période de 12 jours consécutifs la plus chaude relevée depuis 2002, avec une moyenne de 24 degrés au meilleur de la journée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les chroniques climatologiques de la station de Météo France de Montpellier-aéroport permettent de remonter jusqu'à l'année 1946, soit plus de 70 ans de mesures.

Selon Roland Mazurie, le chef du centre Météo de Montpellier, la période du 15 au 26 avril 2018 fut particulièrement chaude : pendant 12 jours consécutifs , on a connu une moyenne des températures maximales quotidiennes de 24 degrés avec un pic à 27,5 le mercredi 25 avril.

La précédente période la plus chaude relevée en avril était celle du 18 au 29 avril 2002 avec une moyenne des températures maximales quotidiennes de 23,4°C, avec un pic de 28,4°C le 25 avril de cette année-là.

Néanmoins, le record de température en avril, lui date de 2011 avec une valeur atteignant 30,4°C le 8.

Profitez en ce vendredi
car ces fortes valeurs précoces de milieu de printemps s'arrêtent dès ce week-end. On attend des valeurs plus habituelles, proches des 20 à 22 degrés.

La mer entre 19 à 20 degrés à Sète  


La température de surface de la mer mesurée au large de Sète sur une bouée de mesure a atteint les 20 degrés, mardi 24 et mercredi 25 !

Mais que cette valeur record pour une période d'avril est descendue dès jeudi à 14/15°C à cause d'un coup de vent de tramontane pendant la nuit.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

INSOLITE. La grotte qui sauva les danseurs fous. :"Ici il y a eu des miracles !"

regarder