• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Montpellier de nouveau élue meilleure ville où vivre avec son chien au palmarès de 30 Millions d'amis

Montpellier élue meilleure ville où vivre avec son chien. Photo d'illustration. / © Daniellegiberti / Pixabay
Montpellier élue meilleure ville où vivre avec son chien. Photo d'illustration. / © Daniellegiberti / Pixabay

Montpellier a été élue meilleure ville où vivre avec son chien au palmarès 2019 de 30 Millions d'amis. Avec une note de 18/20, la ville est encore première. Même si sa note baisse un peu par rapport à l'année dernière, les chiens y sont exceptionnellement bien accueillis.

Par Aurélia Abdelbost

Montpellier, une ville au poil pour les chiens ? C'est sans conteste selon le palmarès du magazine 30 Millions d'amis, publié le 19 avril. La capitale Héraultaise tient la tête du classement depuis la première parution en 2016, mis à part un accident de parcours en 2017 (la ville était classée 3e). En 2019, la ville a obtenu la note de 18/20, soit une petite baisse par rapport à l'année précédente (Montpellier avait obtenu 19,2/20).
 

De nombreux équipements

Selon ce classement, les chiens sont plus heureux dans le sud de la France. Montpellier, Toulouse puis Toulon forment le trio de tête. L'enquête recense les moyens déployés par les municipalités pour permettre aux chiens et à leurs maîtres de bien vivre dans la ville. Et à Montpellier, le chien est roi, ou presque. Il peut voyager gratuitement dans les transports en commun, accompagné de son maître. Mais peut aussi facilement se dégourdir les pattes, les espaces verts sont très ouverts aux canidés, sans compter les nombreux cani-parcs. 
 

Afin d'établir ce palmarès, le magazine s'est appuyé sur différents critères : infrastructures proposées, accessibilité des lieux publics et des transports en commun, propreté ou encore médiation. Des petites attentions rendues au centuple par le meilleur ami de l'homme. L'enquête est à consulter en intégralité dans le magazine de 30 millions d'amis publié le 19 avril.
 

 

Sur le même sujet

Les “gilets jaunes” d’Alès ont de nouveau investi la rocade

Les + Lus