Montpellier : la nouvelle boutique d'Harry Potter prise d'assaut par les fans

A Montpellier, une boutique Wizard Geek entièrement consacrée à l'univers d'Harry Potter vient d'ouvrir ses portes. Un espace de 100m² où l'on peut trouver des figurines, baguettes magiques, sacs, montres et tenues de sorciers. Des milliers de fans ont afflué pour le premier week-end d'ouverture. 

Dans cette boutique de Montpellier, 100m² sont dédiés à l'univers d'Harry Potter - 20 décembre 2020
Dans cette boutique de Montpellier, 100m² sont dédiés à l'univers d'Harry Potter - 20 décembre 2020 © FTV - Julianne Paul

C’est un peu comme un cadeau de Noël avant l’heure. En tout cas pour les fans inconditionnels du sorcier et de son univers : la boutique Wizard Geek, consacrée à Harry Potter et aux Animaux fantastiques vient d’ouvrir ses portes à Montpellier, dans la galerie marchande du Géant Casino.

Près de 100m² où s’entassent des produits à l’effigie d’Harry Potter et de ses célèbres camarades d’école : baguettes magiques, sac à dos, tenues de sorciers, figurines, évidemment le très célèbre choixpeaux et bien d’autres objets.

Le rendez-vous des collectionneurs et des grands enfants

Ce magasin est une véritable mine d'or pour Kellyann Vendrame, collectionneur depuis près d’un an. En un week-end, il a dépensé plusieurs centaines d’euros dans la boutique de Montpellier : « J’ai vu sur les réseaux sociaux que la boutique avait ouvert ce samedi. Je suis venu samedi déjà mais il y avait un monde fou, donc ce dimanche je suis venu à la première heure pour profiter pleinement du magasin. Le gérant m’a fait une remise mais c’est parce que j’ai dépensé des centaines d’euros. Je suis un fan, donc je suis prêt à n’importe quoi pour compléter et renforcer ma collection. »

Mais la magie d'Harry Potter n'ensorcelle pas seulement les collectionneurs. Dans la file d’attente pour entrer dans le magasin nous croisons ce père de famille venu avec ses enfants : « Mes enfants sont fans d’Harry Potter. C'est quelque chose qui se transmet de génération en génération. Les films sont arrivés il y a une quinzaine d’années au cinéma et nous, nous les avons regardés et aujourd’hui ce sont nos enfants. Les enfants ont vu ça, ils en ont discuté entre eux à l’école, et aujourd’hui il a fallu venir pour les cadeaux de Noël évidemment, pour faire plaisir aux enfants et voir la magie d’Harry Potter surtout. »

A l'ouverture du magasin ce dimanche, des dizaines de personnes faisaient la queue pour voyager dans l'univers du célèbre sorcier - 20 décembre 2020
A l'ouverture du magasin ce dimanche, des dizaines de personnes faisaient la queue pour voyager dans l'univers du célèbre sorcier - 20 décembre 2020 © FTV - Emmanuelle Rouillon

Une famille de fans pour vous accueillir

La boutique a ouvert samedi à Odysseum, et en à peine 5 heures : 3 000 clients ont déambulé dans les allées du magasin à la découverte de l’univers du sorcier : "On savait qu’on allait avoir beaucoup de fans, mais pas autant. Moi je suis basée sur la boutique du Polygone de Béziers, et je suis venue en renfort aujourd’hui pour soutenir cette foule. Après Harry Potter c’est intergénérationnel, le fait qu’ils les aient passés pendant le confinement aussi, ca a fait un carton plein."

Les gens ont besoin d’avoir un peu de magie, on a besoin de rêver, quand on vient ici on est tous comme des grands enfants.

Manon Fouillhe, vendeuse à Wizard Geek

 

Dans la famille Wizard Geek à Odysseum, il y a Sarah Garcia aussi. Cette vendeuse a quitté son boulot dans une autre boutique pour devenir responsable du magasin d’Harry Potter. Un rêve pour elle : "Pour travailler ici, il faut être incollable sur Harry Potter, j’ai grandi avec donc pour moi c’est le métier passion. J’étais dans une autre boutique dans le commerce, mais dès que j’ai eu l’occasion de travailler ici je suis venue. Là, il était question d’allier ma passion pour Harry Potter avec mon travail, donc j’ai foncé. Et puis voir les gens rentrer avec des étoiles dans les yeux ça fait du bien au moral, confie la jeune recrue."

Pour la période des fêtes, le magasin est ouvert tous les jours, de 10h à 20h. Pour le respect des gestes barrières, le nombre de personnes présentes dans la boutique est limité à 11.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
noël événements sorties et loisirs tradition culture jeunesse société famille économie