Montpellier : occupation d'une agence Manpower par des syndicalistes CGT

Montpellier - des syndicalistes CGT occupent une agence Manpower - 4 juillet 2018. / © F3 LR
Montpellier - des syndicalistes CGT occupent une agence Manpower - 4 juillet 2018. / © F3 LR

L'agence Manpower Clémenceau de Montpellier est occupée par des salariés permanents et intérimaires depuis mardi soir. Ils dénoncent une discrimination des élus CGT. Des syndicalistes de toute la France sont venus leur prêter main forte car le problème est national selon les manifestants.

Par Fabrice Dubault

Ils ont passé la nuit de mardi à mercredi dans les locaux de l'agence Manpower Montpellier-Clémenceau. Ces salariés permanents ou intérimaires sont tous des représentants CGT du personnel. Ils sont venus de toute la France.

Yvan Simonin a signé son premier mandat syndical il y a 3 mois, la sentence a été immédiate.
 

Depuis, je n'ai plus aucune mission longue, on ne me propose plus que des remplacements de manutentionnaire d'un jour ou 2. Avant, je travaillais tout le temps, tout le temps. On est devenu des pions".


Il assure avoir perdu 50% de son pouvoir d'achat.

Joséphine Cartagéna a 30 ans de métier au sein de Manpower et son évolution de carrière, dit-elle, a été stoppée net le jour où elle a pris des responsabilités à la CGT, un traitement bien différent de ses collègues.
 

Ils ont des promotions, des augmentations... des enveloppes, moi ça fait des années que j'en ai plus"


Les manifestants dénoncent une entrave au droit syndical, un système discriminatoire appliqué dans toutes les agences de l'entreprise.
Des difficultés qui datent de plusieurs années et les discussions avec la direction ne mènent à rien selon les représentants syndicaux.

Si la direction reste sourde à leur demande, les représentants du personnel se disent prêts à élargir leur mouvement d'occupation aux autres agences de l'hexagone.
 
Montpellier : occupation d'une agence Manpower par des syndicalistes CGT
L'agence Manpower Clémenceau de Montpellier est occupée par des salariés permanents et intérimaires depuis mardi soir. Ils dénoncent une discrimination des élus CGT. Des syndicalistes de toute la France sont venus leur prêter main forte car le problème est national selon les manifestants. - F3 LR - Reportage : C.Agullo et F.Detranchant

Sur le même sujet

Montpellier : occupation d'une agence Manpower par des syndicalistes CGT

Les + Lus