Cet article date de plus de 4 ans

Montpellier : un Oscar pour des anciens étudiants d’Artfx

Le film d’animation Le livre de la jungle nominé dans la catégorie meilleur effet visuel a décroché la palme lors de la cérémonie des Oscars 2017. 19 anciens étudiants de l’école d’Artfx à Montpellier ont participé au fameux film.
19 anciens étudiants de l'école d'animation Artfx à Montpellier ont été récompensé par un Oscar pour leur participation au film le livre de la jungle - février 2017
19 anciens étudiants de l'école d'animation Artfx à Montpellier ont été récompensé par un Oscar pour leur participation au film le livre de la jungle - février 2017 © walt disney pictures
Le résultat des Oscars est tombé. Et c'est l'euphorie pour 19 anciens étudiants de l'Artfx à Montpellier qui ont participé au film Le livre de la jungle. La récompense suprême est venue saluer le travail de ces étudiants. 

Nominé dans la catégorie meilleur effet visuel, le film Le livre de la jungle a décroché la palme. Les avancées techniques et artistiques du film se sont imposées face aux autres projets en lice : Deepwater Horizon, Doctor Strange, Kubo et l'Armure magique et Rogue One.



Pour les étudiants en animation c’est la reconnaissance de leur travail, et pour l’école c’est une preuve supplémentaire de la valeur de son enseignement.

L’école avait placé cinquante anciens étudiants aux Oscars 2017.

Retrouvez la liste complète des récompenses des Oscars 2017 en ligne. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
éducation société art culture