Des centaines de caravanes occupent illégalement, depuis dimanche 9 juillet, le parking nord de la salle de spectacle Sud de France Arena, situé à Pérols, prés de Montpellier. Un recours en expulsion a été déposé par la direction de la société Montpellier events.
Plusieurs convois de gens du voyage sont stationnés, depuis dimanche soir, sur l'un des parkings du parc des expositions.
La société qui gère la salle de spectacle, Montpellier events, a déposé un recours en expulsion auprès du tribunal administratif. Elle dénonce les dégâts causés lorsque les caravanes se sont introduites dans le parking. Mais aussi les raccordements aux réseaux d'eau et d'électricité, selon le Midi-Libre.
Venus pour une mission évangélique, les gens du voyage étaient attendus sur le site de la Pailletrice. Trop nombreux, certains convois se sont établis ailleurs.
Cette situation n'est pas exceptionnelle. Plusieurs fois par an, la communauté des gens du voyage s'installe sur les parkings de salle Arena ou sur ceux des grandes surfaces de la métropole.