Montpellier : Philippe Saurel à la deuxième place du "palmarès des maires qui s'aiment en photo"

Selon un classement réalisé par Paris Match, Philippe Saurel arrive à la deuxième place des maires dont le nom ou la photo apparaissent le plus souvent dans les magazines municipaux. Les maires de Perpignan et Nîmes arrivent eux aussi dans la première moitié du palmarès.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A l’occasion du 100ème congrès des maires, Paris Match a réalisé un classement des élus "qui s’aiment en photo". C'est original !

Pour cela, le magazine a épluché les magazines municipaux des 30 plus grandes villes de France, en notant pour les deux derniers numéros les plus récents le nombre de photos où figure le maire, ainsi que le nombre de fois où son nom est mentionné.

A ce classement, le maire de Montpellier Philippe Saurel arrive à la deuxième place, juste derrière le maire de Reims Arnaud Robinet et devant le maire de Nice Christian Estrosi.

En 10 pages, le nom de Philippe Saurel (DVG) est mentionné en moyenne 3,85 fois. Sa photo apparaît quant à elle 2,4 fois.

Le maire de Perpignan 14e, celui de Nîmes 16e


De son côté, le maire de Perpignan Jean-Marc Pujol (LR) se classe 14e, tandis que le maire de Nîmes Jean-Paul Fournier (LR) arrive 16e.

Paris Match note que l’appartenance politique n’est pas une grille de lecture valide pour expliquer le classement. En revanche, huit des dix premiers élus de ce palmarès effectuent leur premier mandat, "ce qui peut expliquer leur besoin de se faire connaître de leurs concitoyens".


Pour l'infographie interactive de Paris Match, cliquez ici.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité