Ce dimanche 23 août au matin, deux incendies se sont déclarés dans des immeubles du quartier de La Paillade à Montpellier. Plusieurs personnes ont été blessées, incommodées par les fumées. Près de 100 personnes ont été évacuées le temps de l’intervention des pompiers.
Très tôt ce dimanche matin, un incendie s'est déclaré dans un immeuble de 10 étages de la rue de Salerne, dans le quartier de la Paillade. L’incendie concerne un appartement du 6ème étage et menace le 7ème étage.
Le feu est rapidement maîtrisé par la vingtaine de sapeurs-pompiers sur place. Au total, Une personne est légèrement blessée, elle a été prise en charge par les pompiers, tandis que 70 occupants de la résidence ont été évacués et regroupés à l'extérieur, le temps de l'intervention des pompiers.
Pour l’instant, les circonstances de cet incendie ne sont pas connues.
Deuxième incendie dans une résidence
?[#Intervention] Les #SapeursPompiers @SDIS34 #Hérault interviennent Commune de @montpellier_ Rue de Bari pour le feu d’une chambre totalement embrasée à l’arrivée des secours au 2ème étage d'un bâtiment R+4 Laissez les accès libre Évitez le secteur le temps de l’intervention pic.twitter.com/tBHLZvP6oP
— Pompiers 34 (@SDIS34) August 23, 2020
Quelques heures après, aux alentours de 10 heures, toujours dans le quartier de la Paillade, rue de Bari, un incendie s'est déclaré dans une chambre de 15 m2 située au deuxième étage d’un immeuble de quatre étages. 50 personnes ont été évacuées. Deux d’entre ont été transportées à l’hôpital pour des examens complémentaires.
Au total 30 pompiers sont intervenus pour venir à bout de l’incendie. Là encore, l’origine du sinistre n’est pas connue.