Montpellier : plusieurs incendies dans des immeubles du quartier de la Paillade ce dimanche

Ce dimanche 23 août au matin, deux incendies se sont déclarés dans des immeubles du quartier de La Paillade à Montpellier. Plusieurs personnes ont été blessées, incommodées par les fumées. Près de 100 personnes ont été évacuées le temps de l’intervention des pompiers.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Très tôt ce dimanche matin, un incendie s'est déclaré dans un immeuble de 10 étages de la rue de Salerne, dans le quartier de la Paillade. L’incendie concerne un appartement du 6ème étage et menace le 7ème étage.
 

Le feu est rapidement maîtrisé par la vingtaine de sapeurs-pompiers sur place. Au total, Une personne est légèrement blessée, elle a été prise en charge par les pompiers, tandis que 70 occupants de la résidence ont été évacués et regroupés à l'extérieur, le temps de l'intervention des pompiers.

Pour l’instant, les circonstances de cet incendie ne sont pas connues.

Deuxième incendie dans une résidence 

 


Quelques heures après, aux alentours de 10 heures, toujours dans le quartier de la Paillade, rue de Bari, un incendie s'est déclaré dans une chambre de 15 m2 située au deuxième étage d’un immeuble de quatre étages. 50 personnes ont été évacuées. Deux d’entre ont été transportées à l’hôpital pour des examens complémentaires.
 

Au total 30 pompiers sont intervenus pour venir à bout de l’incendie. Là encore, l’origine du sinistre n’est pas connue.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information