• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Montpellier : des punaises de lits dans des chambres universitaires

Montpellier - les chambres universitaires passées à l'insecticide contre les punaises de lits - 5 octobre 2018. / © F3 LR
Montpellier - les chambres universitaires passées à l'insecticide contre les punaises de lits - 5 octobre 2018. / © F3 LR

En début de semaine, 4 étudiants de Montpellier se sont plaints de punaises de lits dans leur chambre universitaire. Des insectes qui se réfugient dans les matelas et sommiers et qui provoquent des démangeaisons très désagréables. Conséquences, il faut traiter à l'insecticide.

Par Fabrice Dubault


Dans les cités universitaires du Triolet et de Boutonnet, 4 résidants ont déclaré avoir été victimes de fortes démangeaisons. En cause, les punaises de lit.

Une pétition en ligne a même été lancée pour dénoncer l'inaction du CROUS dans cette affaire.

En cas de suspicion, l'organisme qui gère les chambres universitaires à Montpellier applique le même protocole : désinfection du lieu à l'insecticide et confinement des affaires personnelles dans un congélateur.
Froid et insecticides, c'est le cocktail pour se débarrasser de ces petites bêtes qui se nourrissent de sang.

Il faut en moyenne une quinzaine de minutes pour traiter une chambre universitaire. A l'aide d'un insecticide pulvérisé dans des endroits bien précis, matelas, sommiers et boiseries.

D'après le CROUS 34, toutes les chambres infectées ont été traitées et les étudiants ont pu réintégrer leur logement. Ces cas de punaises de lits n'auraient concerné que 30 chambres sur un parc de 10.500 logements.
 
Montpellier : des punaises de lits dans des chambres universitaires
En début de semaine, 4 étudiants de Montpellier se sont plaints de punaises de lits dans leur chambre universitaire. Des insectes qui se réfugient dans les matelas et sommiers et qui provoquent des démangeaisons très désagréables. Conséquences, il faut traiter à l'insecticide. - F3 LR - Reportage : O.Brachard et F.Detranchant

Sur le même sujet

Sète : l’air pollué aux particules fines par les bateaux de croisière

Les + Lus