Montpellier : des punaises de lits dans des chambres universitaires

En début de semaine, 4 étudiants de Montpellier se sont plaints de punaises de lits dans leur chambre universitaire. Des insectes qui se réfugient dans les matelas et sommiers et qui provoquent des démangeaisons très désagréables. Conséquences, il faut traiter à l'insecticide.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans les cités universitaires du Triolet et de Boutonnet, 4 résidants ont déclaré avoir été victimes de fortes démangeaisons. En cause, les punaises de lit.

Une pétition en ligne a même été lancée pour dénoncer l'inaction du CROUS dans cette affaire.

En cas de suspicion, l'organisme qui gère les chambres universitaires à Montpellier applique le même protocole : désinfection du lieu à l'insecticide et confinement des affaires personnelles dans un congélateur.
Froid et insecticides, c'est le cocktail pour se débarrasser de ces petites bêtes qui se nourrissent de sang.

Il faut en moyenne une quinzaine de minutes pour traiter une chambre universitaire. A l'aide d'un insecticide pulvérisé dans des endroits bien précis, matelas, sommiers et boiseries.

D'après le CROUS 34, toutes les chambres infectées ont été traitées et les étudiants ont pu réintégrer leur logement. Ces cas de punaises de lits n'auraient concerné que 30 chambres sur un parc de 10.500 logements.
 
En début de semaine, 4 étudiants de Montpellier se sont plaints de punaises de lits dans leur chambre universitaire. Des insectes qui se réfugient dans les matelas et sommiers et qui provoquent des démangeaisons très désagréables. Conséquences, il faut traiter à l'insecticide. ©F3 LR
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information