Montpellier: le recyclage écolo des sapins de Noël

Jeter son sapin de Noël dans la rue, à Montpellier ? Un geste peu respectueux qui se fait de plus en plus rare. La métropole récupère ces arbres depuis 2004. Ses 20 déchèteries participent à la collecte des sapins avec, en échange, 50 litres de compost à emporter.

Voilà près de 15 ans que Montpellier Méditerranée Métropole récupère les sapins de Noël après les fêtes de fin d’année. Les habitants de la Métropole peuvent déposer leur sapin à la station de compostage de Grammont ou dans l’une des 20 déchetteries réparties sur le territoire métropolitain.

En échange, on peut recevoir 50 kilos de compost pour enrichir son jardin ou son potager et ce jusqu'à la fin juin. 

Cette opération "sapin contre compost" dure jusqu'à la fin janvier.

Ramener son sapin à la station de compostage de Grammont ou dans l’un des 8 huit points de recyclage de Montpellier constitue un geste citoyen et important pour le développement durable et la préservation de l’environnement.

De plus, abandonner son sapin de Noël dans la rue est passible d'une amende de 150 euros.

Les huit parcs à sapins de Montpellier sont ouverts jour et nuit, jusqu'au 22 janvier 2018.



Ne jetez pas votre sapin dans la rue ! A Montpellier, on peut le rapporter au centre de compostage ou le déposer dans des points de collecte. Mode d'emploi: ©F3 Occitanie

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité