Selon la direction de la faculté de Lettres de Montpellier, l'accès au campus sera filtré lundi prochain, jour de la rentrée, après une semaine de vacances. Seuls le personnel et les étudiants de l'université seront admis. Une précaution liée à une semaine sociale chargée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La direction de l'université a prévenu étudiants, étudiantes et personnel par mail mercredi soir : la rentrée s'effectuera sous surveillance lundi 30 avril à la fac Paul Valéry de Montpellier.

La sécurité sera renforcée sur les campus : pour prévenir tout risque de débordement, les entrées de Saint-Charles comme de la Route de Mende seront limitées.
 

Les voitures ne seront pas autorisées sur les parkings des deux sites et les accès aux bâtiments se feront sur présentation des cartes professionnelles pour (...) vérifier que seuls les collègues et les étudiant-e-s de l'établissement puissent accéder au campus." peut on lire dans le communiqué de l'université.


La direction affirme avoir pris ces précautions particulières car elle s'attend à une semaine sociale agitée avec une série de manifestations annoncées du 1er au 3 mai.


Trois bennes de chaises et de tables inutilisables aux ordures


Toutes les entrées des bâtiments ont été libérées des encombrants qui les obstruaient. Selon  la direction, il a fallu encore jeter beaucoup de tables et de chaises devenues inutilisables : de quoi remplir trois nouvelles bennes. 

Lundi 30 avril, tous les personnels, enseignants comme administratifs et techniques, devraient pourvoir récupérer leurs locaux et leurs espaces de travail.

Le blocage n'est plus d'actualité" affirme Patrick Gilli, le président de l'Université Paul Valéry.


La police judiciaire était intervenue lundi 23 à la faculté de lettres, sur un site quasi désert à cause des vacances. Les policiers ont constaté les dégradations commises, principalement des tags.

Ils sont estimés à 300.000 euros par l'université : une somme qui comprend, outre les travaux de peinture à venir, les dégâts commis sur les serveurs informatiques et les paiements des sociétés de sécurité extérieures. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information