Montpellier : La République En Marche assure le service après vote

Les militants de LREM se sont rendus sur le marché de Saint-Gély-du-Fesc ce samedi matin, non pas pour vendre des salades mais bien pour recueillir les critiques 9 mois après l'élection présidentielle.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce samedi matin, à Saint-Gély-du-Fesc, près de Montpellier, entre le marchand de légumes et le poissonnier, ce tenait un stand un peu particulier : le service après vote de La République En Marche.


Comme tout bon SAV, l'objectif est d'assurer les réparations, ou du moins recueillir les doléances des citoyens. Difficile dans un premier temps, mais lorsque le contact est établi, le regard devient critique.

La hausse de la CSG en premier lieu fait beaucoup parler. "Ma retraite a été impactée de beaucoup parce que je suis un nanti", explique un passant. "Mais j'ai beaucoup travaillé pour être un nanti", ajoute-t-il. 

On ne change pas en neuf mois, une situation qui a mis 30 ans à se construire


Alors que la cote de popularité du Président a baissé de 6 points, les militants tentent d'abord de raisonner l'impatience. "On ne change pas en neuf mois, une situation qui a mis 30 ans à se construire, donc il faut expliquer la globalité des mesures : on commence par quelque chose et cela s'équilibre quelques mois plus tard", assure Yolaine Vignaud, référente départementale LREM 34. 

Les militants l'assurent, les marchés de l'Hérault vont prendre dans les semaines à venir des airs de campagne électorale.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information