Montpellier : La République En Marche assure le service après vote

Les militants de LREM se sont rendus sur le marché de Saint-Gély-du-Fesc ce samedi matin, non pas pour vendre des salades mais bien pour recueillir les critiques 9 mois après l'élection présidentielle.  
Le stand du service après vote de La République En Marche à Saint-Gély-du-Fesc - Mars 2018
Le stand du service après vote de La République En Marche à Saint-Gély-du-Fesc - Mars 2018 © France 3 LR
Ce samedi matin, à Saint-Gély-du-Fesc, près de Montpellier, entre le marchand de légumes et le poissonnier, ce tenait un stand un peu particulier : le service après vote de La République En Marche.


Comme tout bon SAV, l'objectif est d'assurer les réparations, ou du moins recueillir les doléances des citoyens. Difficile dans un premier temps, mais lorsque le contact est établi, le regard devient critique.

La hausse de la CSG en premier lieu fait beaucoup parler. "Ma retraite a été impactée de beaucoup parce que je suis un nanti", explique un passant. "Mais j'ai beaucoup travaillé pour être un nanti", ajoute-t-il. 

On ne change pas en neuf mois, une situation qui a mis 30 ans à se construire


Alors que la cote de popularité du Président a baissé de 6 points, les militants tentent d'abord de raisonner l'impatience. "On ne change pas en neuf mois, une situation qui a mis 30 ans à se construire, donc il faut expliquer la globalité des mesures : on commence par quelque chose et cela s'équilibre quelques mois plus tard", assure Yolaine Vignaud, référente départementale LREM 34. 

Les militants l'assurent, les marchés de l'Hérault vont prendre dans les semaines à venir des airs de campagne électorale.

Montpellier : La République En Marche assure le service après vote ©France 3 LR

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique la république en marche emmanuel macron