Les militants de LREM se sont rendus sur le marché de Saint-Gély-du-Fesc ce samedi matin, non pas pour vendre des salades mais bien pour recueillir les critiques 9 mois après l'élection présidentielle.
Ce samedi matin, à Saint-Gély-du-Fesc, près de Montpellier, entre le marchand de légumes et le poissonnier, ce tenait un stand un peu particulier : le service après vote de La République En Marche.
Le #SAV Service Après Vote sur le marché de Saint-Gely du Fesc !! Venez poser vos questions, exprimer vos opinions et rencontrer les Marcheurs !! #LaREM pour le dialogue citoyen
— La République En Marche ! Hérault (@EnMarcheHerault) 3 mars 2018
Cc @YolaineVignaudpic.twitter.com/Ebf5RkZeQP
Comme tout bon SAV, l'objectif est d'assurer les réparations, ou du moins recueillir les doléances des citoyens. Difficile dans un premier temps, mais lorsque le contact est établi, le regard devient critique.
La hausse de la CSG en premier lieu fait beaucoup parler. "Ma retraite a été impactée de beaucoup parce que je suis un nanti", explique un passant. "Mais j'ai beaucoup travaillé pour être un nanti", ajoute-t-il.
On ne change pas en neuf mois, une situation qui a mis 30 ans à se construire
Alors que la cote de popularité du Président a baissé de 6 points, les militants tentent d'abord de raisonner l'impatience. "On ne change pas en neuf mois, une situation qui a mis 30 ans à se construire, donc il faut expliquer la globalité des mesures : on commence par quelque chose et cela s'équilibre quelques mois plus tard", assure Yolaine Vignaud, référente départementale LREM 34.
Les militants l'assurent, les marchés de l'Hérault vont prendre dans les semaines à venir des airs de campagne électorale.