Montpellier : les riverains valident la variante B pour la ligne 5 de tramway

C'est donc la variante B de la future ligne 5 du tramway de Montpellier, passant par les rues Pierre Bouyeron et Bénézech, qui a été choisi par les riverains. Celle desservant les quartiers Ovalie et Val de Croze via le stade de rugby mais évitant le parc Montcalm.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La variante B de la ligne 5 du tram Lavérune- a été acceptée à l'unanimité des suffrages exprimés.

Ce tracé reliera la rue de Bugarel au rond-point Paul Fajon en passant par la rue Pierre Bouyeron, la rue Bénézech, la rue de Chengdu et la rue Rouget de l'Isle. Cet itinéraire nécessite quelques modifications de voirie comme pour la rue Pierre Bouyeron qui devra être mixte "tramway-voiture" avec un impact sur l'accessibilité des parkings collectifs. Néanmoins, il assurera une bonne desserte des quartiers Ovalie et Val de Croze.

Le projet global sera présenté au Conseil de Métropole.

Un citoyen a proposé que ce tracé traverse l'avenue de Vanières après les commerces et notamment après la pharmacie du Puech pour limiter les problèmes de circulation automobile. Cette suggestion sera prise en compte et étudiée dans le projet d'insertion des voies du tramway.

Coût estimé de la ligne 5 de tram, 400 millions d'euros. Elle devrait transporter 100.000 voyageurs par jour grâce à 25 stations, à partir de 2025.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information