Montpellier : la ligne 5 du tram se précise peu à peu

A l'issue de la réunion publique de concertation qui s'est tenue le mercredi 4 avril à Montpellier, c'est un tracé passant par la rue des Chasseurs qui a été retenu pour la future ligne 5 du tramway.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour voyager dans le tram 5 à Montpellier, il faudra encore patienter. Mais le tracé se précise peu à peu.

Ce mercredi 4 avril, lors d’une nouvelle réunion publique, les Montpelliérains ont pu donner leur avis sur un nouveau tronçon, à partir du site de l'EAI : ils avaient le choix entre deux possibilités, et c’est un passage par la rue des Chasseurs, puis la route de Lavérune, qui a été plébiscité. L’autre option était un passage par la rue des Lavandins.

Le maire, Philippe Saurel, était partisan de la première proposition. Celle-ci répond en effet à deux objectifs. Préserver le parc Montcalm d’une part, et desservir un maximum de quartiers populaires d’autre part, à savoir le haut de la cité Gély, Paul-Valéry, le Pas-du-Loup, les résidences côté Estanove”, en complément de Bagatelle, Val-de-Croze et Ovalie.



100 000 voyageurs par jour


A la fin du mois, le conseil communautaire va maintenant devoir valider le choix de la route des Chasseurs. Il restera ensuite à se pencher sur un autre tronçon, celui entre le quartier Val de Croze et le stade de rugby à Ovalie.

La ligne 5 devrait être mise en service en 2025. Elle doit desservir 25 stations. Philippe Saurel a parlé de 100 000 voyageurs attendus par jour.





Le tracé retenu a intégré la "variante Sophie", du nom de cette habitante du quartier Ovalie, qui a fait une proposition permettant de desservir le stade.

Luc Calmels et Juliette Morch l’ont rencontrée :

Sophie Roland participe depuis le début à la concertation publique sur le tracé de la future ligne 5 du tramway. ©France 3 Occitanie


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information