Après deux annulations en 2020 à cause de l'épidémie de coronavirus, la ruée des Fadas devrait finalement avoir lieu le 25 avril prochain. Cette course d'obstacle "originale", attire chaque année près de 6 000 participants.
Son organisation était plus que compromise par l'épidémie de coronavirus, mais finalement, la ruée des Fadas devrait bien avoir lieu le 25 avril prochain à Montpellier.
Annulations en cascade
Ces derniers mois, elle a été une première fois annulée en raison du confinement. Reportée au 30 août, elle a été une seconde fois annulée pour les mêmes raisons. Un vrai coup dur pour l'organisateur
Jérôme Bérard a créé "la ruée des fadas" en juin 2014, à Lattes près de Montpellier. Inspiré des courses d'obstacles militaires, son concept à lui est beaucoup plus léger dans l'esprit : il a imaginé une course à pied déguisée, sans chrono, où il faut "simplement" passer une trentaine d’obstacles sur un parcours de plusieurs kilomètres.
La formule a connu un succès fulgurant puisque, six ans plus tard, elle a essaimé un peu partout en France.
L'an dernier, à Castries près de Montpellier, elle avait attiré plus de 6 000 personnes.
Cette course mythique transite dans une dizaine de villes, d'avril à septembre : Montpellier, Strasbourg, Dijon, Paris, Nantes, Bordeaux, Toulouse, Marseille, Lyon.
Pour ceux qui avaient déjà réservé leur place pour l'édition 2020, les organisateurs de l'évènement leur proposent un bon de 80% de réduction lors de leur nouvelle inscription.
Les conditions pour participer :
- Avoir 16 ans révolu
- Le Capitaine crée l'équipe, récupère le code équipe et le transmets à ses coéquipiers qui le rentreront lors de leur inscription.
- Tous les membres d'une équipe seront regroupés quelque soit la date d'inscription de chaque participants
- Le certificat médical n'est demandé qu'aux mineurs et aux Elites (Pro)