La ruée des fadas à Lattes a réuni plus de 4500 personnes ce dimanche. Une course de plus de 8 kilomètres qui comprend plus d’une quarantaine d’obstacles. Découverte en images.
C’est une des plus grosse course d’obstacles de France. La cinquième édition de la ruée des fadas avait lieu ce samedi à Lattes, à quelques kilomètres de Montpellier. Et pour cette cinquième édition, plus de 4500 fadas se sont élancés dans la boue.
Les participants sont partis par groupe de 250 de 9h à 15h tous les quarts d’heure. Ils devaient effectuer une boucle de 8 kilomètres comprenant une quarantaine d’obstacles : obstacles dans la boue, passages dans l’eau etc…
Mais pourquoi courir dans la boue ?
L’idée de cette course, elle vient de Jérôme Berard :
Avec mes anciens collègues de boulot, nous étions montés dans le nord de la France, et nous avions participé à une course du même style et avec un collègue on a décidé de ramener l'idée dans le sud avec des gens fadas, tous déguisés.
20% des participants sont venus avec leur société, une façon de se rapprocher de ses collègues :
On est une entreprise qui est jeune et dynamique, on essaye d’être proche, là on est là pour s’amuser, se faire plaisir, lâche l’un d’entre eux.