• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Castries : 6000 fadas participent à une course d’obstacles déjantée !

6.000 sportifs ont participé à l’événement de "la ruée des Fadas"... Déguisés et sous la mousse ! / © C. Chabaud / France 3 LR
6.000 sportifs ont participé à l’événement de "la ruée des Fadas"... Déguisés et sous la mousse ! / © C. Chabaud / France 3 LR

La 9ème édition de "la ruée des Fadas" avait lieu à Castries, dans le domaine de l’Arbousier. Au programme : 8 kilomètres de course et une trentaine d’obstacles à franchir. 6.000 participants se sont affrontés toute la journée, dans une ambiance assez déjantée !

Par Olivia Boisson


L’Hérault accueille la 9ème édition de "la ruée des Fadas". Au total, 6.000 participants déguisés parcourent 8 kilomètres, tout en franchissant des obstacles.
Jérôme Berard est le directeur de course. Il l’affirme : ce sont le sport et la bonne ambiance qui comptent.

Le concept est de rendre la course fun. Les participants viennent s’amuser entre amis ou entre collègues. Ici, personne ne se juge, et les gens s’entraident sur le parcours. De plus, nous sommes fiers car cette course respecte la parité hommes/femmes, ce qui est rare dans les compétitions sportives.

Un évènement à succès

Selon Jérôme Berard, les inscriptions étaient complètes, un mois avant le départ de la course. Une bonne nouvelle pour les organisateurs de "la ruée des Fadas" qui font appel à près de 150 personnes pour gérer la course.

Le prix des inscriptions varie de 30 à 60 euros en fonction de la période d’inscription. Plus on s’inscrit tard, plus on paie cher, et comme chaque année, il y a des retardataires !

Du sport et des rires

Ce matin, "la vague élite" prenait le départ : 100 coureurs sont là pour la compétition. Puis, place aux participants déguisés. Dans la boue, dans l'eau... Rien n'arrête les sportifs ! A tel point que les entorses ne sont pas rares lors de la "ruée des Fadas".
 
Castries : découvrez la « ruée des fadas », une course d’obstacles déjantée !
La 9ème édition de « la ruée des Fadas » a lieu en ce moment à Castries, dans le domaine de l’Arbousier. Au programme : 8 kilomètres de course et une trentaine d’obstacles à franchir, dont voici un exemple! - France 3 LR

Né à Lattes il y a quelques années, l’évènement a ensuite germé un peu partout en France. Après Castries, l’évènement aura lieu à Dijon, Strasbourg, ou encore Paris. Pari réussi pour les organisateurs !

Voici le reportage complètement fada de Christelle Chabaud, Isabelle Bris et Elisabeth Silveiro.

Sur le même sujet

FISE : Un revêtement béton pour le skatepark 2019

Les + Lus