Ligue 1 : Montpellier s’impose face à Angers

Montpellier s'est imposé face à Angers ce samedi au stade de la Mosson - février 2018 / © MAXPPP / Daniel FOURAY
Montpellier s'est imposé face à Angers ce samedi au stade de la Mosson - février 2018 / © MAXPPP / Daniel FOURAY

Les Montpelliérains se sont imposés (2-1) ce samedi soir face à Angers au stade de la Mosson à Montpellier lors de la 24ème journée de Ligue 1. Une victoire qui leur permet d’accéder à la sixième place du classement.

Par Joane Mériot

Lors de la 24ème journée de ligue 1, le club montpelliérain s’est imposé face à Angers ce samedi au stade de la Mosson.



Pas gagné d’avance …


Le club montpelliérain devait remonter la pente, après sa défaite face au PSG (4-0) samedi dernier, et sa défaite en demi-finale de la coupe de la ligue face à Monaco. Mais dès les premières minutes de match, les montpelliérains ne sont pas dans le jeu, ils se font rapidement balader par le club angevins. Menés 0 à 1 à la vingtième minute, l’entraîneur Michel Der Zakarian a rapidement changé sa tactique de jeu, il décide de sortir le jeune Cozza et fait rentrer un milieu supplémentaire avec Sambia.

Montpellier revient dans la partie


L’effet est quasiment immédiat, Lasne marque un but juste avant la mi-temps. Au retour des vestiaires, Montpellier retrouve la possession de balle et Mbenza marque le deuxième et dernier but du match à la 74ème minute.

C'est une victoire très importante


" Nous nous devons de prendre un maximum de points dans ce mois de février où l'on joue face à des équipes de notre niveau. Après avoir été mené et malmené pendant trente minutes, il fallait faire quelque chose. On prenait l'eau au milieu de terrain. On avait toujours un temps de retard en défense. Ensuite, après ce changement, l'équipe a bien animé le jeu, bien récupéré les ballons. On a eu la chance de revenir au score juste avant la mi-temps. En seconde période, on a fait une prestation d'un autre niveau."


Une belle victoire pour le club héraultais, qui gagne une place et termine sixième au classement de Ligue 1, le club peut ainsi souffler avant sa rencontre avec Lyon mercredi prochain.

Sur le même sujet

Agde (34) : le boxeur Florian Montels, chouchou des frères Patrac

Les + Lus