Montpellier : des trafiquants arrêtés avec 220 cartouches de cigarettes dans leurs voitures

La police de Montpellier a pris en chasse deux voitures chargées de cartouches de cigarettes. A l’intérieur des véhicules, deux hommes et deux adolescents : c’est ces derniers qui ont fait entrer la marchandise en France, depuis Andorre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Joli coup de filet dans la nuit de lundi à mardi à Montpellier. Comme le rapporte France Bleu Hérault, la police a interpellé des trafiquants de cigarettes, vers 3 heures du matin.

Deux voitures roulant à vive allure sur l’avenue de la Liberté ont attiré l’attention des forces de l’ordre, qui les ont alors pris en chasse. Les voitures refusant de s’arrêter, il a fallu déployer une herse pour crever leurs pneus.

L’un des conducteurs est parvenu à s’enfuir à pied, mais le second ainsi que deux adolescents ont été interpellés.

Après sa garde à vue l’homme a été libéré, avec une convocation devant la justice début décembre. Les deux adolescents passeront quant à eux devant le tribunal pour mineurs.

Des cigarettes venues d'Andorre


En fouillant les véhicules, les policiers sont tombés sur 220 cartouches de cigarettes, et 23 kilos de tabac à rouler.

La marchandise provenait d’Andorre. Cartouches sur le dos, c’est les adolescents qui lui ont fait passer la frontière, en empruntant, à pied, des sentiers de montagne.

Le conducteur arrêté, un quadragénaire, les récupérait ensuite pour les revendre à la sauvette dans le quartier Figuerolles.

Selon nos informations, ce trafic remonterait à plusieurs mois, voire plusieurs années. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information