Montpellier : un blessé par balles lors d'une fusillade dans le quartier des Beaux-Arts et un véhicule en fuite

Un homme d'une trentaine d'années a été blessé par 3 balles ce lundi matin dans le quartier des Beaux-Arts à Montpellier. Au même moment, des témoins ont vu une voiture prendre la fuite. Le véhicule est activement recherché par la police.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après un blessé par balles à la Cité Gély, vers 4h du matin samedi, c'est dans le quartier des Beaux-Arts de Montpellier mais en pleine journée, que des faits similaires se sont produits, ce lundi matin, en pleine visite d'Emmanuel Macron sur la sécurité.

Un homme a été blessé par balles, rue Substantion, peu avant midi, à proximité de l'arrêt de tram de la ligne 2. Le tireur se trouvait selon des témoignages à bord d'un véhicule qui a pris rapidement la fuite.
Il s'agirait en fait d'une fusillade car la victime aurait tiré sur son agresseur avant de s'écrouler sur le trottoir. Son arme, dont le type n'a pas été précisé, a été retrouvée sur place.

La victime, un homme d'une trentaine d'années résidant dans le quartier des Aubes, a été transportée au CHU de Montpellier. Son pronostic vital est engagé. Il a reçu 3 balles, 2 dans la poitrine et une dans le dos.

La police est sur place et les enquêteurs procèdent aux auditions des témoins.

Le vice-procureur de la République de Montpellier, Jacques-Philippe Redon, a ouvert une enquête pour "tentative de meurtre".

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité