Montpellier : un chauffard qui avait renversé et tué un petit garçon arrêté à l'aéroport de Marseille alors qu'il tentait de fuir vers le Maroc

L'homme de 35 ans avait tué Adam, 9 ans, et grièvement blessé la petite sœur et la mère du petit garçon le 21 août 2021. Il conduisait avec un taux d'alcool de 0,90 g dans le sang.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le chauffard de 35 ans, qui avait renversé et tué Adam, un petit garçon de 9 ans il y a un an à Montpellier, a été arrêté ce jeudi matin à l'aéroport de Marseille alors qu'il tentait de fuir vers le Maroc. L'accident mortel avait eu lieu il y a un an, le 21 août 2021 sur l'avenue de Monsieur-Teste à Montpellier. Adam, neuf ans avait été mortellement fauché. Le chauffard a été arrêté ce jeudi matin par la police de l'air et des frontières à l'aéroport de Marseille rapportent nos confrères de Midi libre.

Il venait d'être remis en liberté à la suite d'un oubli judiciaire.

Marche blanche

Deux mois après l'accident, une marche blanche avait été organisée, en hommage au petit garçon décédé. Sa mère et sa sœur de 8 ans avaient aussi été grièvement blessées.

L'homme, dont la voiture avait fauché la famille avant de finir sa course contre un mur, sur l'avenue de Monsieur-Teste à Montpellier conduisait sous l'emprise de stupéfiants et avec un taux de 0,90 g d'alcool dans le sang. 

Il avait été incarcéré et mis en examen pour homicide et blessures involontaires aggravés par trois circonstances. 

Interpellé à l'aéroport

Mais lundi dernier, il est sorti de prison. La date de son procès n'ayant toujours pas été fixée, il a avait été automatiquement remis en liberté, avec obligation de pointer au commissariat de Béziers. 

Mardi, il ne s'y était pas présenté. Ce jeudi 25 août, il a été interpellé par la police de l'air et des frontières à l'aéroport de Marseille alors qu'il s'apprêtait à partir pour le Maroc. Il est retourné en prison.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information