Montpellier : un élève de 12 ans agressé par quatre autres collégiens devant son établissement

Quatre jeunes âgés de 12 à 15 ans ont frappé et tabassé un collégien ce mercredi. L'agression a eu lieu non loin du collège Clémence Royer de Montpellier. La victime légèrement blessée a été conduite au CHU. Les quatre agresseurs présumés ont été arrêtés.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mercredi matin, vers 9h00, un élève de 6ème du collège Clémence Royer de Montpellier a été agressé à l’extérieur de son établissement par 4 autres collégiens.

L’état de santé de la victime âgée de 12 ans ne présente aucun caractère de gravité.

Légèrement blessé après avoir reçu des coups, l'adolescent a rapidement été pris en charge par les sapeurs-pompiers et transporté aux urgences pédiatriques.

Les agresseurs interpellés par la police

Quatre auteurs présumés, âgés de 12 à 15 ans, ont été immédiatement interpellés par les policiers de la direction départementale de la sécurité publique de l’Hérault. L’un d’eux a été exclu, l’an dernier de l’établissement scolaire, pour des faits de violences.

On ignore pour l'instant, la ou les raisons de cette agression physique en bande.

Une enquête est ouverte sous l’autorité du procureur de la République de Montpellier.

Dans un tweet, le préfet de l'Hérault a condamné avec la plus grande fermeté les faits de violences, "actes d’autant plus inacceptables quand ils sont commis à l’encontre d’enfants. Il faut être particulièrement attentif à toutes les formes de violences qu’elles soient d’ordre physique ou psychologique".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information