L'accident s'est produit sur l'étang de Méjean à Pérols, près de Montpellier. Il n'a pas fait de blessé. Un accident similaire avait eu lieu en mai 2020 près de Sète.
L'Hérault est envahi par les moustiques et l'accident qui s'est produit à Pérols près de Montpellier ne va pas arranger la situation. Un hélicoptère de l'IED ( Entente Interdépartementale pour la démoustication du littoral méditerranéen) s'est écrasé dans l'étang du Méjean, sur la commune de Pérols, près de Montpellier.
En opération
L'engin effectuait une opération de démoustication suite aux pluies de ces derniers jours dans la région. Sur tout le littoral, des Bouches-du-Rhône jusqu'aux Pyrénées-Orientales, 700 hectares devaient être pulvérisés afin d'empêcher l'éclosion des larves et tuer les jeunes insectes.
"L'accident s'est produit dans la matinée du mercredi 17 août, précise Willy Paramé, directeur administratif du port de Pérols qui s'est rendu sur place.
Il n'y a pas de blessé, le pilote est indemne. L'hélicoptère s'est abîmé dans une zone isolée du plan d'eau. Cet accident pourrait être consécutif à une panne mécanique
Willy ParaméDirecteur administratif du port de Pérols
Le 26 mai 2020 un accident du même type s'était produit entre Sète et Marseillan seulement deux jours après le double crash d’avions d’épandage sur la plage de Saint-Pierre-la-Mer dans l'Aude. Là encore, le pilote était sain et sauf. L’aéronef avait en partie pris feu.