Montpellier : un incendie détruit six caravanes et des voitures dans un camp de Roms en bordure de l'A709

Un incendie s’est déclenché tôt ce jeudi 5 août dans un camp de Roms à Montpellier. Six caravanes ont été détruites sans faire de blessés. Les fumées ont perturbé la circulation sur l'autoroute A.709 voisine.
Montpellier - Six caravanes ont étés détruites par les flammes - jeudi 5 août 2021.
Montpellier - Six caravanes ont étés détruites par les flammes - jeudi 5 août 2021. © Stéphane Taponier / FTV

Un important incendie s’est déclaré ce jeudi 5 août, tôt dans la matinée, dans un campement de Roms situé rue du Mas Rouge près du centre commercial d’Odysseum à Montpellier. Des flammes impressionnantes étaient visibles depuis l’A.709 entre les sorties Montpellier-Est et Montpellier-Sud.

Vingt sapeurs-pompiers ont maîtrisé un incendie dans un camp de Roms à Montpellier - jeudi 5 août 2021
Vingt sapeurs-pompiers ont maîtrisé un incendie dans un camp de Roms à Montpellier - jeudi 5 août 2021 © Stéphane Taponnier / FTV

20 sapeurs-pompiers de l'Hérault ont été dépêchés sur place pour maîtriser l'incendie. Malgré l'importance du feu il n’y a heureusement pas eu de blessés. Les dégâts matériels sont plus conséquents : six caravanes et quelques voitures ont tout de même été détruites dans l’incendie.

Une pelleteuse a dû être acheminée sur place pour déblayer les gravats situés dans un fossé.

Durant une heure, la circulation a été perturbée sur l'A.709 voisine à cause des fumées noires qui réduisaient la visibilité.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers sécurité société roms pompiers