Montpellier : un SDF gagne 500.000 euros avec un jeu à gratter

Publié le
Écrit par Fabrice Dubault
Une carte à gratter illiko X20.
Une carte à gratter illiko X20. © Illiko

Un SDF de Montpellier se souviendra longtemps de ce samedi 20 novembre 2021. Le jeune sans-abri, âgé d'une vingtaine d'années, a remporté la somme de 500.000 € à un jeu de grattage. Un ticket acheté dans un bureau de tabac sur le Cours Gambetta.

500.000 euros, c'est la somme gagnée par un Montpelliérain avec un ticket à gratter, une carte X20 illiko.

Un ticket acheté chez un buraliste du Cours Gambetta, à Montpellier.

Jour de chance... le 20 novembre

C'est une très belle somme qui va aider un SDF. Pour 5 euros misés, le jeune chanceux au jeu a finalement gagné : 5 X 100.000 euros. Lui pensait avoir obtenu 25 euros... C'est la vendeuse qui lui a expliqué que son gain était beaucoup, beaucoup, beaucoup plus élevé.

Une fois renseigné, il a attrapé son ticket et est parti.

Selon nos confrères de Midi Libre qui ont interrogé la vendeuse le lendemain de ce gain exceptionnel : "Il n'a pas eu d'autre réaction sinon de partir vite. Il avait peur de se faire voler son ticket".

D'après plusieurs revues spécialisées, la chance de gagner les 500.000 euros du premier rang au X20 est de 1 sur 3 millions.

Notre gagnant héraultais doit désormais contacter la Française des Jeux, la FDJ, pour pouvoir récupérer ce gros lot.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.