Montpellier : une adolescente de 13 ans dépose plainte pour viol, 2 mineurs placés en détention préventive

Publié le
Écrit par Fabrice Dubault .

Une jeune fille a porté plainte pour viol à Montpellier. Les faits se seraient produits le 9 septembre dernier, dans un parking souterrain, en présence de 5 garçons mineurs et d'une amie de la victime. Deux adolescents de 14 et 16 ans ont été placés, ce lundi, en détention préventive.

La victime de 13 ans a déposé une plainte le jour même du viol, au commissariat de police de Montpellier, accompagnée de sa mère.

Son récit accuse 2 adolescents, mais le viol a eu lieu en présence de 3 autres garçons et d'une jeune fille, amie de la victime.

L'agression sexuelle, qui aurait été filmée, selon certaines informations non vérifiables, a eu lieu en milieu de journée, le 9 septembre 2022, dans le parking souterrain d'une résidence du quartier des Sabines.

Contacté par France 3 Occitanie, le procureur de la République de Montpellier "s'est refusé à confirmer ou infirmer les informations" dont nous disposons. "Je n'envisage pas de commenter ce type d'information" nous a précisé Fabrice Bélargent.

2 jeunes soupçonnés de viol

2 mineurs, âgés de 14 et 16 ans, ont été placés ce lundi en détention. Un en centre éducatif fermé et l'autre en détention préventive. Les 2 mis en cause auraient nié les faits en garde à vue.

Selon nos confrères de France bleu Hérault : "Les enquêteurs ajoutent que la victime et son amie étaient alcoolisées au moment des faits".

Une information judiciaire est ouverte pour comprendre les circonstances du viol et les responsabilités de tous les protagonistes présents.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité