Ce vendredi 13 janvier 2023 démarre une collecte de denrées à destination de l'Ukraine. Les dons se feront dans la Galerie Commerciale de Lattes, à côté de Montpellier, jusqu'à dimanche midi.
Des couvertures, des pansements, des conserves, du dentifrice...la liste des produits de première nécessité dont ont besoin les Ukrainiens est encore longue. C'est pourquoi l'association SOS Montpellier Ukraine se mobilise pour récolter des dons ce weekend du 13 janvier 2023.
Les affaires collectées seront envoyées dans des refuges ukrainiens d'ici dix jours.
"On a déjà fait partir de l'électroménager, là on a besoin de choses plus terre à terre"
En Ukraine, beaucoup de villes ont été détruites par la guerre. La solidarité continue de s'organiser comme l'explique Céline Durand, bénévole à SOS Montpellier Ukraine : "Dans les zones libérées, tout a été détruit par les bombardements, des refuges sont construits actuellement et il faut les équiper."
Une solidarité de l'Ukraine à Montpellier
L'association montpelliéraine compte une cinquantaine de bénévoles. Ils sont en relation avec des groupes solidaires ukrainiens et leur ont déjà envoyé des denrées.
On a déjà fait parvenir des lits, des frigos, de l'électroménager et là on est sur des besoins plus terre à terre : une collecte alimentaire et éventuellement des couvertures et matériel de camping car il n'y a pas d'électricité dans les refuges.
Céline Durand, bénévole de l'association SOS Montpellier Ukraine
Pour déposer des dons, l'association a installé son stand dans le centre commercial Grand Sud de Lattes, au niveau de l'entrée numéro 2. Les dépôts peuvent ce vendredi 13 janvier de 8h30 à 17h30, samedi 14 janvier de 8h30 à 18h30 et dimanche 15 janvier de 8h30 à 12h.