Montpellier : une vigogne est née au zoo de Lunaret

Publié le
Écrit par Lucie Carbajal
Montpellier - ce petit animal, né ce week-end, est en bonne santé, c'est une vigogne - octobre 2021.
Montpellier - ce petit animal, né ce week-end, est en bonne santé, c'est une vigogne - octobre 2021. © Zoo de Montpellier

C'est une bonne nouvelle pour le zoo de Montpellier : un bébé vigogne, espèce proche du lama, a vu le jour ce week-end et se porte bien.

Ce week-end, le zoo de Montpellier a connu un heureux événement : la naissance d'une vigogne, espèce cousine du guanaco et du lama. 

Le bébé vigogne, dont on ignore pour l'instant le sexe, se porte bien. Il devrait téter sa mère pendant près de 10 mois. 

La vigogne est une espèce originaire d'Amérique du sud qui vit sur les hauts plateaux de la cordillère des Andes. C'est l'un des animaux les plus résistants d'Amérique du Sud.
Sa laine, qui a failli causer son extinction, est l'une des plus chaudes et des plus épaisses au monde. L'espèce n'est plus en danger mais reste protégée : on compte envrion 500.000 vigognes dans les Andes.

Les visiteurs pourront observer le nouveau né dans l'enclos des vigognes situé près de l'entrée du zoo, derrière la volière des aras et perroquets.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.