Montpellier : une vigogne est née au zoo de Lunaret

C'est une bonne nouvelle pour le zoo de Montpellier : un bébé vigogne, espèce proche du lama, a vu le jour ce week-end et se porte bien.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce week-end, le zoo de Montpellier a connu un heureux événement : la naissance d'une vigogne, espèce cousine du guanaco et du lama. 

Le bébé vigogne, dont on ignore pour l'instant le sexe, se porte bien. Il devrait téter sa mère pendant près de 10 mois. 

La vigogne est une espèce originaire d'Amérique du sud qui vit sur les hauts plateaux de la cordillère des Andes. C'est l'un des animaux les plus résistants d'Amérique du Sud.
Sa laine, qui a failli causer son extinction, est l'une des plus chaudes et des plus épaisses au monde. L'espèce n'est plus en danger mais reste protégée : on compte envrion 500.000 vigognes dans les Andes.

Les visiteurs pourront observer le nouveau né dans l'enclos des vigognes situé près de l'entrée du zoo, derrière la volière des aras et perroquets.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information