Montpellier : les ventes de vélos électriques dopées par la fin de la prime à l’achat

La prime pour l’achat d’un vélo électrique se termine le 31 janvier, l’annonce a été faite il y a quelques mois déjà. A Montpellier, cette annonce a eu une influence sur la vente de ces vélos électriques.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est le moment d’acheter un vélo électrique, car le 31 janvier se termine la prime à l’achat. Cette aide financière allouée par l'Etat qui pouvait aller jusqu'à 200 euros pour l'achat d'un vélo électrique neuf.

Le reportage de Juliette Mörch et Jean-Michel Escafre 

La prime pour l’achat d’un vélo électrique se termine le 31 janvier, l’annonce a été faite il y a quelques mois déjà. A Montpellier, cette annonce a eu une influence sur la vente de ces vélos électriques. ©France 3 LR


Elle a participé au financement de près de 250 000 vélos en France en moins d'un an.
Depuis cette annonce, les clients affluent dans les magasins pour acheter un vélo avant la fin de cette prime.
A Montpellier, Jacques n’en est pas à son premier vélo électrique et pour lui l'arrêt de la prime est une mesure regrettable : 

Pour moi, ils arrêtent trop tôt, avec le vélo électrique on retrouve une certaine autonomie avec l’âge.


Dans une enseigne du centre ville, l’annonce de la fin de la prime a dopé les ventes pour le mois de décembre. Et pour le gérant de ce magasin, cette aide gouvernementale c'était le coup de pouce qui aurait pu motiver les automobilistes à changer de mode de vie : 

c'est du changement d'habitude, pour moi cela se fait sur le long terme 

La prime à l’achat s'arrête fin janvier, après cette date, vous pourrez encore compter sur les soldes pour faire des affaires, elles se terminent le 20 février.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information