Montpellier : le violeur du centre-ville condamné à 12 ans de réclusion criminelle

Le verdict est tombé ce jeudi 28 février en fin de journée. Le violeur en série du centre-ville de Montpellier, Lahcen Agrob a été condamné à 12 ans de réclusion criminelle par la cour d’assises de l’Hérault pour avoir violé et agressé sexuellement plusieurs femmes en 2015.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lahcen Agrob, un marocain âgé de 26 ans, a été condamné ce jeudi par la cour d'assises de l'Hérault à 12 ans de réclusion criminelle, assortie de cinq ans de suivi socio judiciaire, et d’une peine de cinq ans de prison supplémentaires s’il ne respecte pas son obligation de soin, pour une série d'agressions sexuelles et deux viols commis à l'été 2015.

En revanche, aucune peine d’interdiction du territoire n’a été prononcée à l’encontre de cet homme, alors que l’avocat général l’avait demandée.

Risque de récidive

Les psychiatres ont opposé deux diagnostics différents mais sont arrivés à la même conclusion : une alteration du discernement et du contrôle de ses actes, et les deux psychiatres ont souligné le risque élevé de récidive et la dangerosité de l'homme dont les perspectives d'améliorations semblent limitées du fait de ses faibles moyens intellectuels


Deux viols et cinq agressions


Il était jugé depuis le début de la semaine par la cour d’assises de l’Hérault pour avoir commis à l’été 2015 deux viols et cinq agressions sexuelles dans le centre-ville de Montpellier. Une série d’agressions perpétrées en un mois et demi à peine.
 

L’homme agissait la nuit dans le centre-ville de Montpellier, et suivait ses victimes.
L’une d’entre elle a été violée dans les sous-sols du Polygone, une autre, mordue à la cuisse et jetée dans les buissons près de l'arrêt Saint Eloi. D’autres ont réussi à s’enfuir après avoir crié.

Il avait été identifié grâce aux caméras de vidéosurveillance et aux témoignages des vigiles des établissements de nuit. 

Il avait été arrêté à sa descente d'avion de retour du Maroc en 2016.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information