Le Montpelliérain Michel Audran nommé directeur du laboratoire national antidopage

Le chercheur et professeur de biophysique à l'université de Montpellier vient d'être désigné comme nouveau directeur du laboratoire antidopage de Châtenay-Malabry, dans les Hauts-de-Seine. Spécialiste du dopage sanguin, il est le 4e titulaire du poste en 2 ans.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Michel Audran a été désigné mercredi dernier par l'Agence française de lutte contre le dopage comme nouveau directeur du laboratoire antidopage de Châtenay-Malabry, dans les Hauts-de-Seine.

Le laboratoire national est sans directeur depuis fin 2014, à la suite du départ de Françoise Lasne.

Michel Audran, professeur de pharmacie à Montpellier, est l'un des experts français de la lutte contre le dopage. Il est notamment connu au niveau international pour ses prises de positions contre le dopage dans le cyclisme et sur le Tour de France.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information