Michel Der Zakarian, l’entraîneur de Montpellier vient d’être sanctionné par la Ligue de football professionnel après son comportement lors du match qui opposait Montpellier à Lille le 13 décembre dernier. Il écope de deux matchs de suspension.
La commission de discipline de la Ligue de football professionnel LFP, s’est réunie ce mercredi soir et a rendu sa décision concernant l’entraîneur Michel Der Zakarian et Téji Savanier.
?⚖️ Commission de Discipline @LFPfr
— MHSC (@MontpellierHSC) December 18, 2019
❌Tribune Étang de Thau 3️⃣ matchs
❌Michel Der Zakarian 2️⃣ matchs
❌Téji Savanier 1️⃣ match
➡️ https://t.co/zSny7pcGer pic.twitter.com/V9ldqFO0E7
L’entraîneur Michel Der Zakarian écope de deux matchs de suspension de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles pour son comportement lors du match qui opposait Montpellier à Lille le 13 décembre dernier. L’entraîneur du MHSC avait critiqué l’arbitrage.
Il avait déclaré : "La VAR, il faut que dans leur camion, ils enlèvent la buée qu'il y a sur leurs verres."
Téji Savanier sanctionné et la tribune Etang de Thau fermée
Le joueur Téji Savanier, est suspendu pour un match suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle.
Par ailleurs, la tribune Etang de Thau du stade de La Mosson est fermée pendant trois matchs. Le 7 décembre dernier, des objets avaient été jetés sur la tribune et des engins pyrotechniques avaient été utilisés.