Fermeture d’un établissement religieux musulman accueillant des mineurs à Montpellier

L'institut Al Cham a été fermé. Cette sanction administrative fait suite à un contrôle des services de l'Etat. L'établissement musulman accueillait des enfants de moins de six ans sans autorisation.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un contrôle administratif inopiné s’est déroulé, à la demande du préfet de l’Hérault, au sein de l’Institut Al Cham. L'établissement religieux musulman, situé à Montpellier dans le quartier de la Mosson, a été fermé.

Des enfants de moins de six ans accueillis illégalement

Cette opération de contrôle, réalisée par le service départemental à la jeunesse, à l’engagement et aux sports (SDJES) de la Direction des services de l’éducation nationale de l'Hérault (DSDEN 34) a permis de relever que l’Institut Al Cham accueille, sans autorisation, des enfants mineurs de moins de six ans.

Au regard de cette illégalité et des risques encourus par les mineurs, le préfet de l’Hérault Hugues Moutouh a signé un arrêté pour interrompre l’accueil collectif de mineurs au sein de cet établissement.

Le représentant de l’Etat dans l’Hérault a également demandé au maire de Montpellier de fermer immédiatement la structure, conformément à ses pouvoirs de police.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information